L'ULTIME ALLIANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Combat et Alliance entre tout les personnages de bandes dessiné et mangas
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Idée d'amélioration

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolverin
Invité




Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:33

- Le mj: Un mj est trés important dans un jeu par forum, il fixe les régles de la mission qui va suivre et fait régné l'ordre lors de celle-ci.

La mission est posé par le chef de Team, celle-ci aura pour bute par exemple de détruire un centre de recherche ennemi. Le mj au courant de la mission va élaboré un plan d'action et un scénario pour celle-ci. Tout au cours de la mission le mj va donner des indices et va dire si l'une des actions qu'un joueur utilise est réussit, ... a la fin de la mission il y aura un débrifing de celle-ci, le mj donnera l'xp au joueur, les conséquence de ce qui sait passer, ...

Pour avoir un exemple concrét je vais vous faire une démonstration, en place l'artiste ^^. Shocked
QUOI moi j'suis un artiste Question

Chef de Team: Magnéto
Rang: méchant
Info mission: Une source nous a révèler qu'un nouveau systéme d'armenent a été détecter en Alaska. Apres espionnage de la zone il sait réveller que cette station appartient au chef de gang de Newtoo (je vais te taquiné Alex^^). Cette armene nous est encore inconnu c'est pour cela que je vais déployer un groupe afin de déterminer son patentielle.

Aprés avoir mit une situation de misssion en place le chef de Team va demander une liste du personnelle, celle ci poura etre sous demande de candidature, ou alors par obligation de Magneto.

Dans ce cas la nous allons prendre une candidature volontaire. Mystic et Venon se porte volontaire.

Le Mj va poura enfin établir un scénario, et ne va le divulgé a personne sauf aux autre mj qui le soutiendrons.

Je go manger je continu apres^^.
Revenir en haut Aller en bas
Wolverin
Invité




Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:43

Suite^^.
Après avoir reflechit sur son scénario le Mj se teindra pres au dépard de la mission.

Le délai entre le scénario du Mj et le lancement de la mission est rés court c'est pour cela qu'il faut un Mj assez bon et avec un bon Rp (role play).

lancement de la mission.
Mystic: Mystic sorti de la salle du conseille et attendant Venon.

Venon: Magnéto aurai tu des infromations complémentaires?

Magnéto: Je suis décoler mais nous n'avons aucune certitude sur le nombres de personnelles militaires de la base, ni du nombres de super héro qui y séjourne. Cette mission doit etre une mission d'infiltration et non de destrution. La réussite de la mission repose sur les talents de Mystic, elle le sait bien. Tu ne servira que du soutien et d'aide en cas de probléme.

Venon: je le sais trés bien, et j'executerai ma mission du mieu possible.

Magnéto: merci je compte sur toi, votre soutien est primordialle dans la suite de nos opération, si nous échouons l'ennemi pourai avoir une trés grand longeur d'avance sur nous.

Blablabla et blablabla .... je vais pas tout faire le scénario quand meme. Alors pour la suite Mystic et Venon monte dans un vaisseau super sonique et partent en direction de l'alaska. Arriver la bas ils commence a prendre leurs repérer.

Venon: Mystic combien d'unitées ennemis vois tu?

Mystic: J'en est pas exactement le nombre exactement, mais je peux dega dit qu'il y a 5 unité présente devant la porte principale.

Le mj intervient, un hélicoptére atterir et un homme assez corpulent et gradé sort de celui-ci et commence a rentré dans l'enceinte gardé.

Venon: aii Mystic t'a vu l'homme on dirai, Sylver.

Mystic: bien vu.
Mystic commence a prendre la forme humaine de Sylver et s'empresse d'aller a la porte principale.

Le Mj: le garde d'un ére suprit en se presentant mal dit: Mon...MONSIEUR SYLVER..., mais vous n'ete pas déja dans l'enceinte?

Mystic d'un ére tres surprit: Heu.. Oui certe mais... j'ai eu a passer un appeille téléphonique et comme vous ne savez avec ce blindage trop epaisse les ondes passent trés mal.
Mystic en voyant la position du gardien parler a son supérieur se metta d'une colére furiseuse, Mais vous que faite vous dans cette position, vous parlez a votre chef hierarchique et je nous vous parmet pas de vous présenter ainsi.

Le Mj: le garde est assez mal a l'aise et commence a perdre ses moyens, vous avez bien réussit a rétablir l'equilibre et vous en ete sorti. Celui ci commence a vous dire qu'il est desoler et que ca ne se reproduira pas et vous laisse entré.

Bon voila le genre de travail du mj, ce scénario est assez sucient et j'ai ete au plus rapide. C'était juste un exemple.

Bon on va dire pour finit, car quand meme je vais pas tout dévoilé l'histoire^^. Que Mystic et sont acolite arrive a prendre plusieur information vitale et les rapporte a Mystério.

A chaque fin de mission de récapitulatif de Mj est faite:
Exemple de récapitulatif.
Mission: Nouvelle armenent
Type: espionnage
Rang: ennemi
Personnage joueurs: Mystic, Venon.

Résumé du l'épisode trés sucinte.....

Conclusion:

Mystic gagne: 400 pts d'xp
Et gagne +15 pts dans le mal

Venon gagne 200 pts d'xp
Et gagne +2 pts dans le mal

Bon voila en gros bien sur ca sera surement amélioré. Mais c'était qu'un exemple.




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolverin
Invité




Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:08

Maintenant l'xp, jauge de clan et l'amélioration des perso.


XP, STAT:
L'xp sera attridué par les Mj a la fin de chaque mission et seulement a la fin, sauf condiction spéciale.
Le degré d'xp sera fait grace aux actions de chaque joueurs et sera determiner en fonctions de ses actions. Une personne qui s'investie plus et risque plus de faire echouer la mission se vera recevoir beaucoup de d'xp qu'une personne qui ne suis un chemin sens embuche.

Chaque personnage commence au lvl 1, pour chaque lvl un nombre d'xp doit est attributer pour le niveau suivant.
Exemple: lvl 2: 500 pts xp
Lvl 3: 1000 pts xp

Je tien a préciser qu'apres chaque passage de niveau l'xp sera remis a 0 cela veut dire que si vous voulez passer le lvl 3, il vous faudra 1000 pts d'xp et non 500 pts d'xp.

Apres chaque lvl up 2 pts de stat vous sera donner, ce pts de stat sera répartit comme vous le voudrez et sera obligatoirement répartit en plus vite, pour que la gestions des perso soit plus facile.

Quand vous serez full stat, des pts bonus vous seront attributer apres chaque lvl up supplémentaire.


Jauge de clan:
Au fure et a messure de votre progression dans l'histoire, vous aurez la possibilité soit d'étre affecter a une fraction Gentille, ou mechante. Lors de mission vous aurez la possibilité si vous ete mechant de devenir gentille et vise versa, cela se fera grace au actions que vous allez entreprendre, exemple: faire capoté une mission espionnage en reprennent l'exemple plus haut, tout en ne montrant pas a votre coéquiper que vous la faite capoté, s'il saverai que votre coéquipé se doutait de votre loyauté vous pourriez avoir beaucoup d'ennui. C'est grace a cette possibilité que vous pourriez avoir des agent infiltré directement au sein du Qg ennemi, mais attention a ne pas vous faire avoir.

La jauge de clan se traduit par un certain nombre de pts qui va de:
- l'infini a 0 a + l'infini

L'on consèrera que - l'infini sera de clan des mechants et + l'infini celui des gentilles, le 0 sera un stade neutre.
Imaginons le personnage dison spiderman^^.
Le joueur de spiderman a par exemple + 15, lors de l'une de ses missions il va faire une mauvais action et fera qu'il va avoir -2. Des cette instant le joueur devra choisir soit de devenir espion pour les gentilles ou soit ennemi des gentilles.

Je tien a preciser qu'il y a certaine conction a satisfaire pour etre espion que nous verrons par la suite.

Bref le mj donnera un certain nombre de pts de clan a chaque fin de mission, c'est pts de clan sont tres important et permettent en plus d'évoluer au sein de votre Team car plus vous avez de pts plus vous serez une personne importante pour votre leader.


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolverin
Invité




Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:26

Maintenant le fiche personnags:

Elle comportera:

Nom: Wolverine.
Lvl: 20
Clan: Gentille.
Jauge de clan: +20.
Vie: 500/500 (a chaque lvl l'on gagne au nombre proportionnelle de vie qui sera determiner par la suite)
Exp: 2000/9000
Histoire: ......... (pas obligatoire, mais pour ceux qui aime le rp il adore ca^^)

Stat:
Str:30/100 (force) +20
Def: 30/100 (defence) -4
Sp: 10/100 (pouvoir magic)
Agi: 30/80 (agilité et esquiver les coups, ou a donner des coups) +10
Pouvoir: ..................... (pouvoir de chaque personnage)

Chaque personnage commence au lvl 1, a chaque lvl 2 pts de stat a répartir. Au début vous commencerez avec 60 pts de stat.

Piéces d'equipements: pour le cas de Wolverine.

Tete: impossible
Torse: oui => nom de l'equipement + caractéristique
Bras: oui => nom de l'equipement + caractéristique
jambes: oui => nom de l'equipement + caractéristique
Pieds: oui => nom de l'equipement + caractéristique
Arme: oui => nom de l'equipement + caractéristique


Tete: Impossible
Torse: Tunique d'écailles, rareté 4: def +4
Brase: aucun
Jambes: aucun
Pieds: aucun
Arme: Griffe du dragon, rareté 7: Str +20, agi +10, def -8


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolverin
Invité




Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:35

L'équipement:

Chaqu'un des personnage poura s'equiper d'arme, armure, talisman, ...
Cella aura pour conséquance des bonus suplementaire au niveau des Stats.

L'on poura acheter des equipements grace a son argent, en volant, en faisant de la contrebandes. Les armes seront classe par rareté de la rareté 1 a la 10. Plus l'equipement sera rare et plus elle sera puissante et chére.

Il sera aussi possible de forger des équipements grace a des Blacksmith répartit dans le monde entier, biensure les blacksmith seront tres dure a trouver et feront souvant l'objet de quete afin de les trouvers. Pour la plus part du temps ils forgerons des armes d'une assez grande rareté. Pour forger un equipement il sufira juste d'avoir des objet adequoite. Le taux de reussit de le forge sera donne grace au prestige du blacksmith mais aussi a la rareté de l'arme.

Je vous donnerai des infos plus en details des blacksmith plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Wolverin
Invité




Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:15

Calcule du dega:
dega= (Str*agi) attaquant / ((agi*def)/2) defenseur
Dega réel= dega*Str attaquant

Wolverine

Str= 30
Agi= 20
Def= 20

Mystero

Str= 20
Agi= 40
def= 50

Pour wolverine attaquant:
Dega= 600/(2000/2)=0,6
Dega reel=0,6*30=18

Pour Mysterio attaquant:
Dega= 800/(400/2)=4
Dega réel= 4*20= 80

C'est calcule seront génerer grace au Mj. Si vous avez d'autre formule a me conseiller je voudrais bien les voirent, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolverin
Invité




Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:28

Tableau de vie par rapport au lvl:


Lvl1: 300
Lvl2: 350
lvl 3: 375
Lvl 4: 400
lvl 5: 425
lvl 6: 450
lvl 7: 475
lvl 8: 500
lvl 9: 525
lvl 10: 550

Tout les lvl vous aurez 25 pv de plus.

TRES IMPORTANT: il est interdit d'avoir une str beaucoup plus importante que l'agi. Il sera autorisé une difference de 30 entre l'str et l'agi sinon ce serai trop facile.


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spidey936
Createur forum, et chef de la team Dark
Spidey936


Nombre de messages : 120
Age : 31
Gentil ou Mechant : Mechant
Date d'inscription : 13/05/2007

Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:35

Wolverine a écrit:
Calcule du dega:
dega= (Str*agi) attaquant / ((agi*def)/2) defenseur
Dega réel= dega*Str attaquant

Wolverine

Str= 30
Agi= 20
Def= 20

Mystero

Str= 20
Agi= 40
def= 50

Pour wolverine attaquant:
Dega= 600/(2000/2)=0,6
Dega reel=0,6*30=18

Pour Mysterio attaquant:
Dega= 800/(400/2)=4
Dega réel= 4*20= 80

C'est calcule seront génerer grace au Mj. Si vous avez d'autre formule a me conseiller je voudrais bien les voirent, merci. Wink


wolverine, je n'ai vraiment pas compris ca ?

mais tout ca fait trop de choses non ?

genre l'equipement tu crois que ca en vaut la peine Wink ?, je ne crois pas trop :/




et qu'est ce que ca ^_^ Wink ?
Maintenant le fiche personnags:

Elle comportera:

Nom: Wolverine.
Lvl: 20
Clan: Gentille.
Jauge de clan: +20.
Vie: 500/500 (a chaque lvl l'on gagne au nombre proportionnelle de vie qui sera determiner par la suite)
Exp: 2000/9000
Histoire: ......... (pas obligatoire, mais pour ceux qui aime le rp il adore ca^^)

Stat:
Str:30/100 (force) +20
Def: 30/75 (defence) -4
Sp: 10/100 (pouvoir magic)
Agi: 30/50 (agilité et esquiver les coups, ou a donner des coups) +10
Pouvoir: ..................... (pouvoir de chaque personnage)

Chaque personnage commence au lvl 1, a chaque lvl 2 pts de stat a répartir. Au début vous commencerez avec 60 pts de stat.

Piéces d'equipements: pour le cas de Wolverine.

Tete: impossible
Torse: oui => nom de l'equipement + caractéristique
Bras: oui => nom de l'equipement + caractéristique
jambes: oui => nom de l'equipement + caractéristique
Pieds: oui => nom de l'equipement + caractéristique
Arme: oui => nom de l'equipement + caractéristique

Tete: Impossible
Torse: Tunique d'écailles, rareté 4: def +4
Brase: aucun
Jambes: aucun
Pieds: aucun
Arme: Griffe du dragon, rareté 7: Str +20, agi +10, def -8
Revenir en haut Aller en bas
https://anime-fight-alliance.1fr1.net
Wolverin
Invité




Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:42

Ba moi a la base quand je dirigai le star war y avais pas de stat donc tout etait avec le Mj qui decidait c'etait hyper facile et simple, mais toi tu veux des stat alors faut trouver une astuce et ca sert a rien de mettre de def, agi str si y a pas un rapport mathematique a coter^^ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: Idée d'amélioration   Idée d'amélioration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'amélioration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ULTIME ALLIANCE :: [HRP] Le mode Forum :: Vos conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser